Historique
La scierie Les Bois Desroches Inc. est en opération depuis 1960, et a été fondée par M. Bertrand Desroches dans la région de Lanaudière.

M. Desroches a toujours travaillé dans la transformation du bois, soit depuis plus de 50 ans.

C'est à partir de cette expérience que M. Desroches décida un jour de construire sa propre scierie afin de répondre davantage aux besoins et aux goûts du marché.

Avec les années, les fils de M. Desroches se sont impliqués dans l'entreprise familiale et ont acquis une solide expérience dans le domaine de la transformation du bois.

En 1987, la scierie a été la proie d’un incendie qui a complètement détruit l’usine.

Quelques mois avant son incendie, des travaux de modernisation avaient été enclenchés dans le but de rendre la scierie plus productive et efficace.

À la suite à cette catastrophe, M. Desroches à décidé de prendre sa retraite tandis que ses fils ont choisi de poursuivre les activités de la compagnie en la remettant sur pied par la construction d’une nouvelle scierie.

Remise sur pied

Le projet de relancer la compagnie s'articule autour des fils de M. Desroches qui sont devenus les nouveaux actionnaires de la compagnie.

La réalisation

La réalisation de ce projet permettait donc à l'entreprise d'augmenter sensiblement sa production, de même que sa valeur comparativement à la situation qui prévalait avant l'incendie.

Poursuivre les activités

Ce projet mis de l'avant par les nouveaux actionnaires a impliqué la construction d'une nouvelle bâtisse et l'achat de nouveaux équipements et machineries.
Nous joindre
450 889 2222
Les bois Desroches

La scierie Les Bois Desroches depuis 1960, fondée par M. Bertrand Desroches dans la région de Lanaudière...

Les Bois Desroches 2017 ©

Webmastergc™